Projet d'établissement

Ecole fondamentale libre Don Bosco


rue Solovaz 15b

4470 Saint-Georges-sur-Meuse

Projet d'établissement

Lors de nos réunions pédagogiques, toute l’équipe éducative a conçu un projet d’établissement, pour une période de 3 ans minimum.


Ce projet aura comme buts principaux d’améliorer la qualité des apprentissages dans les domaines suivants :

  • la qualité de l’expression écrite
  • le savoir écouter
  • la construction de liens entre les disciplines


En outre, notre école a beaucoup de points positifs et nous souhaiterions la mettre davantage en avant par sa promotion et son implication dans la vie locale.


Nous tenons toujours à souligner les points suivants :


Notre école se veut ouverte sur le monde

Nous n'hésiterons donc pas à sortir de l'école afin d'assister à des spectacles, des expositions, des journées sportives et pédagogiques, des séjours pédagogiques...


Apprentissage des langues

Nous désirons promouvoir l’apprentissage des langues au sein de notre école.

  • Dans la filière en immersion : un mi-temps d’immersion en néerlandais pour la troisième maternelle et les six années primaires. Le néerlandais est dispensé par des institutrices diplômées en Flandre. Des classes de dépaysement (animations en néerlandais) et des sorties en territoire néerlandophone sont prévues afin que les enfants puissent être confrontés à des situations de la vie courante.
  • Dans l’autre filière, le choix entre l’anglais ou le néerlandais est laissé aux parents des P5, P6 (dans la mesure du possible).


Varier les activités afin de veiller à l’épanouissement de l’enfant

  • Au niveau des classes maternelles, deux heures de psychomotricité par semaine seront dispensées par un professeur spécialisé.
  • Une heure d'informatique, par semaine, sera dispensée aux élèves de primaire
  • L’éveil artistique sous toutes ses formes sera travaillé régulièrement.


Brain gym®

  • Utilisation de la méthode en classe, méthode qui utilise le mouvement (mouvements choisis et étudiés par des spécialistes de l’apprentissage), l’équilibre et la prise de conscience de son corps qui sera pratiquée en classe. Elle a pour but d’augmenter les capacités d’apprentissage.
  • Le Brain gym® peut aider  en cas de difficultés en lecture, écriture, mathématiques, organisation spatiale et temporelle, communication,  attention, mémorisation, concentration, compréhension.


.

Contact PMS de Huy

Mme Minsier 0496/81 56 89

Mme Honings 0496/81 57 02


Contact équipes mobiles

M. Léonard 0474/55 04 45