Le Pouvoir Organisateur

Ecole fondamentale libre Don Bosco


rue Solovaz 15b

4470 Saint-Georges-sur-Meuse

Le Pouvoir Organisateur - PO

Le pouvoir organisateur d'un établissement d'enseignement est l'autorité, la ou les personne(s) physique(s) ou morale(s), publique(s) ou privée(s),qui en assume(nt) la responsabilité.


Le Pouvoir Organisateur , le PO, est une équipe de bénévole au service de l'école. Parents d'élèves ou d'anciens élèves, sympathisants ou anciens enseignants, leurs actions visent à soutenir la qualité de l'enseignement, entre autres via la gestion et l'amélioration des infrastructures.


Grâce à la recherche de subsides et aux multiples activités organisées par l'équipe éducative et l'association de parents, une série de travaux a pu ainsi être entreprise dont l'asphaltage de la cour de récréation, la construction du préau destiné aux enfants des classes maternelles, l'entretien et l'isolation des locaux, une nouvelle chaudière pour le bâtiment principal, l'isolation de la salle de gymnastique... pour le confort de tous.


L'équipe du PO, en tant qu'organe décisionnel au sein de l'école, se veut aussi disponible et à l'écoute de chacun même si nous privilégions le  dialogue entre parents et enseignants.


Nom du Pouvoir Organisateur :

Comité de l'Ecole Libre de Saint-Georges.

Siège social : rue Solovaz, 15bis à 4470 Saint-Georges.

Tél. : 04-259.61.33 – Fax : 04-259.66.17


Contact :

Secrétariat :

+32 (4) 259 61 33

Directrice :

Madame R.Dessart

Secrétaire :

Madame R.Lemaire