L'amicale des parents

Ecole fondamentale libre Don Bosco


rue Solovaz 15b

4470 Saint-Georges-sur-Meuse

L'amicale des parents

But Social


L’ASBL « Amicale des Ecoles libres de Saint Georges sur Meuse » est créée depuis 1992. Notre but est d’ « accomplir tout ce qui sera nécessaire et utile au bien-être des enfants de l'école libre de St Georges. » Art 3.


Projets réalisés, en cours de réalisation et à venir…


Ces dernières années, l'amicale, en collaboration avec la direction de l’école, a acheté des tables pour les petits et les grands, installé un module sur le site de Don Bosco, monté des murets, peint des marelles au sol, offert des jeux pour les récréations et des petits vélos, offert de façon récurrente en fin d’année une glace à tous les enfants. 


Des piles sont récoltées afin de sensibiliser nos élèves au recyclage et d’obtenir du matériel pour l’école.


Festivités


Tous les projets repris ci-dessus nécessitent bien entendu un certain investissement en temps, mais également financier. C’est pourquoi l'amicale organise deux activités afin, notamment, de récolter des fonds - la bourse aux jouets et aux vêtements juste avant la St Nicolas et le grand barbecue de fin d’année…


Fonctionnement de l’amicale


Tout au long des (+/-) 6 réunions annuelles (en soirée), l'amicale discute des projets à mettre en place, étudie la faisabilité, planifie les tâches et réparti les rôles afin d’avancer dans les différents dossiers. Les festivités organisées font également l’objet d’un certain investissement (préparation, mise en place, rangement…).



Contact :

Secrétariat :

+32 (4) 259 61 33

Directrice :

Madame R.Dessart

Secrétaire :

Madame R.Lemaire