Charte des parents de maternel

Charte des parents de maternel

Merci de respecter l'horaire de l'école (8h30-15h et 12h10 le mercredi).


Si vous arrivez entre 8h00 et 8h25, veuillez confier votre enfant à l'enseignant responsable :

=>dans la salle de gym pour les M2 et M3.  Nous y formons les rangs à 8h30.

=>dans une classe du bâtiment maternel pour les Accueils et les M1 via l'entrée principale.


Pour la sécurité des enfants, veuillez donner la priorité aux déplacements des rangs et quitter au plus vite l'enceinte de l'école en fermant les portes derrière vous.


En cas d'arrivée tardive (au-delà de 8h45), la grille est fermée. Nous vous demandons de vous rendre avec votre enfant auprès de la secrétaire ou de la directrice pour prévenir de votre arrivée.

Pour le bon déroulement des activités, soyez le plus discret possible quand vous déposez votre enfant en classe.


Les enfants qui retournent à midi attendent les parents en classe.

La barrière est ouverte de 11h45 à 12h.


Dès 15h, les parents viennent chercher leur(s) enfant(s) dans la cour ou dans la classe.  Pour garantir une meilleure surveillance, merci de quitter l'école sans tarder.


Si votre enfant retourne avec une autre personne que d'habitude, le titulaire doit être prévenu par écrit via la farde de communications.

Cette personne doit présenter sa carte d'identité.


A 15h30, les enfants sont pris en charge par l'accueil extra-scolaire qui est un service payant.


En cas de conflits entre enfants, il sera nécessaire de passer par un membre de l'école (surveillants, enseignants, direction...) pour y remédier.


Pour le bien de vos enfants, il est très important de COMMUNIQUER entre nous.  La farde de communications est à utiliser dès que vous avez une information à nous transmettre.  Elle doit toujours se trouver dans le cartable.

La plateforme « Toute mon année » est également un bon moyen de communication.


En cas de situation particulière, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec l'enseignant via la farde de communications ou "Toute mon année".


Nous vous remercions de votre collaboration !